Règlements

Règlements de participation

  1. Le jeu-concours « La faim de l’histoire » (ci-après le « Jeu-concours ») est organisé par Moisson Québec (ci-après les « Organisateurs »). Il se déroule au Québec du 21 janvier au 17 février 2019 (ci-après la « Durée du jeu-concours »). Le tirage final aura lieu le 21 février 2019 dans les locaux de Défi-Évasion (ci-après le « Partenaire »).

Admissibilité

  1. Le Jeu-concours est ouvert à toute personne résidant au Québec et ayant atteint l’âge de la majorité dans sa province ou son territoire de résidence en date de sa participation au concours. Sont exclus les employés, agents et représentants des Organisateurs du concours, de leurs sociétés et agences affiliées, de leurs agences de publicité et de promotion, des fournisseurs de prix, de matériel et de services reliés au présent concours ou de tout autre intervenant directement lié à la tenue de ce jeu-concours ainsi que les membres de leur famille immédiate. Pour les fins des présentes, « famille immédiate » s’entend des père, mère, frères, sœurs, enfants, conjoint légal ou de fait et toutes les personnes avec lesquelles ces employés, agents et représentants sont domiciliés.

Comment participer

  1. Pour participer, il est requis d’acheter un accès à la plateforme web du Jeu-concours au coût de 25$, montant entièrement remis aux Organisateurs et servira à financer ses activités. Aucun reçu d’impôt ne sera remis. Le participant doit respecter les conditions d’admissibilité énoncées aux présentes. Le but du Jeu-concours est de trouver le code à cinq chiffres de la chambre forte à l’aide d’énigmes dévoilées une fois par jour pendant cinq jours. Le participant doit soumettre sa réponse avant le 17 février 2019 23h59. Le participant a deux chances pour soumettre une bonne réponse. Si le participant obtient la bonne réponse, il devient éligible aux tirages des finalistes. Un deuxième tirage final sera fait le 21 février 2019 dans les locaux du Partenaire pour déterminer un gagnant. La mécanique du tirage sera expliquée aux finaliste sur place le jour même.
  2. Aucune limite de participation.

Description du prix

  1. La valeur du prix décerné ira en fonction du nombre de participations totales selon les intervalles suivantes :

[0 -19 999] = 20 000$

[20 000 – 24 999] = 30 000$

[25 000 – 29 999] = 40 000$

[30 000 – 34 999] = 50 000$

[35 000 – 39 999] = 60 000$

[40 000 – 44 999] = 70 000$

[45 000 – 49 999] = 80 000$

[50 000 – 54 999] = 90 000$

[55 000  et + = 100 000$

Désignation des gagnants

  1. À la fin de Durée du concours, un tirage au hasard de 10 participations sera effectué sur la plateforme web du Jeu-concours parmi l’ensemble des participations admissibles conformément au paragraphe 2 ayant soumis une bonne réponse.

Attribution du prix

  1. Le 21 février 2019, un tirage au hasard sera effectué au bureau du Partenaire parmi l’ensemble des finalistes, conformément au paragraphe précédent, afin de déterminer le gagnant du prix. Si une personne ne peut se déplacer, celle-ci pourra se faire représenter à l’aide d’une procuration.
  2. Tout participant qui serait sélectionné aux termes du présent concours et qui ne respecterait pas les conditions sera automatiquement disqualifié et un autre tirage aura lieu pour sélectionner un participant. Une pièce d’identité pourra être exigée lors de la réclamation du prix.
  3. Les chances que l’inscription d’un participant soit sélectionnée au hasard dépendent du nombre d’inscriptions enregistrées.

Réclamation des prix

  1. Afin d’être déclarée gagnante, toute personne sélectionnée devra :
  • Être jointe par les Organisateurs du concours dans les 3 jours suivant la sélection au hasard ;
  • Si requis, signer le Formulaire de déclaration qui lui sera transmis et le retourner aux Organisateurs du concours au plus tard dans les 3 jours suivant sa réception.
  1. En participant à ce concours, tout participant accepte d’être lié par le présent règlement de participation. À défaut de respecter l’une des conditions mentionnées au paragraphe ci-dessus ou toute autre condition prévue au présent règlement de participation, la participation de la personne sélectionnée sera annulée et si le temps le permet, une nouvelle sélection pour ce prix sera effectuée conformément au présent règlement jusqu’à ce qu’un participant soit sélectionné et déclaré gagnant et ce, sans affecter l’ordre d’attribution des autres prix.
  2. Lors de la communication avec la personne déclarée gagnante, les Organisateurs du concours informeront toute personne gagnante de la façon dont elle pourra prendre possession de son prix.

Conditions générales

  1. Les Organisateurs du jeu-concours se réservent le droit de disqualifier toute personne ou d’annuler une ou plusieurs participations de toute personne participant à ce jeu-concours ou tentant d’y participer par un moyen contraire à ce règlement ou de nature à être inéquitable envers les autres participants (ex. piratage informatique, etc.). Toute tentative de nuire au déroulement légitime de ce jeu-concours représente une violation des lois criminelles et civiles. Si une telle tentative a lieu, les Organisateurs du jeu-concours se réservent le droit de réclamer des dommages-intérêts de cette personne, sans préjudice aux droits des Organisateurs du jeu-concours d’intenter tout autre recours dans les limites permises par la loi. Cette personne pourrait être référée aux autorités judiciaires compétentes.
  2. Non-conformité/admissibilité. Tout participant qui serait sélectionné au hasard dans le cadre de ce jeu-concours et qui ne respecterait pas les présentes conditions d’admissibilité sera automatiquement disqualifié et une autre sélection au hasard aura lieu pour sélectionner un participant. Tout participant sélectionné qui ne respecterait pas les présentes conditions d’admissibilité devra en informer les Organisateurs du jeu-concours dès qu’il sera contacté.
  3. Acceptation du prix. Tout prix devra être accepté tel qu’il est décrit au présent règlement.
  4. Substitution de prix. Dans l’éventualité où il était impossible, difficile et/ou plus onéreux pour les Organisateurs du jeu-concours d’attribuer un prix (ou une portion de prix) tel qu’il est décrit au présent règlement, ils se réservent le droit d’attribuer un prix (ou une portion de prix) de même nature et de valeur équivalente ou, à leur entière discrétion, la valeur du prix (ou de la portion de prix) indiquée au règlement en argent.
  5. Refus d’accepter un prix. Le refus d’une personne sélectionnée au hasard d’accepter un prix selon les modalités du présent règlement libère les Organisateurs du jeu-concours de toute obligation reliée à ce prix envers cette personne.
  6. Limite de responsabilité- utilisation du prix. Toute personne sélectionnée dégage les Organisateurs du jeu-concours, leurs sociétés affiliées et divisions respectives et toute autre personne morale de leur groupe corporatif respectif, leurs agences de publicité et de promotion, leurs actionnaires, administrateurs, dirigeants, employés, agents et représentants (ci-après désignés les « Bénéficiaires ») de toute responsabilité relativement à tout dommage qu’elle pourrait subir en raison de l’acceptation ou de l’utilisation de son prix. Afin d’être déclarée gagnante et préalablement à l’obtention de son prix, toute personne sélectionnée s’engage à signer un Formulaire de déclaration à cet effet, si requis.
  7. Responsabilité du fournisseur de prix. Toute personne sélectionnée pour un prix reconnaît qu’à compter de la confirmation de son prix par les Organisateurs, l’exécution des services reliés à ce prix devient l’entière et exclusive responsabilité du fournisseur de prix.
  8. Responsabilité- fonctionnement du concours. Les Bénéficiaires se dégagent de toute responsabilité en ce qui concerne : le mauvais fonctionnement de toute composante informatique, de tout logiciel ou de toute ligne de communication; toute transmission défaillante, incomplète, incompréhensible ou effacée par tout ordinateur ou tout réseau, et qui peut limiter la possibilité ou empêcher toute personne de participer au concours; toute erreur technique ou humaine pouvant se produire dans le traitement d’une ou des participations au concours; le mauvais fonctionnement, ou les dommages causés au réseau ou aux lignes téléphoniques, à l’équipement informatique, au système ou appareil de messagerie vocale, aux données ou aux logiciels, aux systèmes en ligne, aux serveurs ou aux fournisseurs d’accès; toute perte de fonction parce que les témoins ne sont pas activés; la congestion sur  Internet; la sécurité ou la confidentialité des renseignements transmis par les réseaux informatiques ou téléphoniques; ou toute infraction à la protection des renseignements personnels en raison d’une interférence par des pirates informatiques.
  9. Les Organisateurs du concours se réservent le droit, à leur entière discrétion, d’annuler, de terminer, de modifier ou de suspendre le présent concours en tout ou en partie dans l’éventualité où il se manifesterait un événement, une erreur ou toute intervention humaine pouvant corrompre ou affecter l’administration, la sécurité, l’impartialité ou le déroulement du concours tel que prévu dans le présent règlement, et ce, sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, si requise.
  10. Fin prématurée du concours. Dans l’éventualité où le système informatique n’était pas en mesure d’enregistrer toutes les inscriptions au concours pendant la Durée du concours et ce, pour quelque raison que ce soit, ou si la participation au concours devait prendre fin en totalité ou en partie avant la date de fin prévue au présent règlement, les Organisateurs du concours procéderont à la sélection au hasard parmi les inscriptions dûment enregistrées pendant la Durée du concours ou, le cas échéant, jusqu’à la date de l’événement ayant mis fin à la participation au concours.
  11. Limite de prix. Dans tous les cas, les Bénéficiaires, les fournisseurs de produits ou des services liés à ce concours ne pourront être tenus d’attribuer plus de prix que ceux indiqués dans le présent règlement ou d’attribuer des prix autrement que conformément au présent règlement.
  12. Impossibilité d’agir – conflit de travail. Les Bénéficiaires n’assumeront aucune responsabilité de quelque nature que ce soit dans tous les cas où leur incapacité d’agir résulterait d’un fait ou d’une situation hors de leur contrôle (séisme, tremblement de terre, guerre, acte de terrorisme, incendie, inondation, tempête, émeute, insurrection, mouvement populaire, feu ou tout autre cas de force majeure) ou d’une grève, lock-out ou tout autre conflit de travail dans leurs établissements ou dans les établissements des organismes ou entreprises dont les services sont utilisés pour la tenue de ce concours.
  13. Limite de responsabilité – participation. En participant ou tentant de participer au présent jeu-concours, toute personne dégage de toute responsabilité les Bénéficiaires de tout dommage qu’elle pourrait subir en raison de sa participation ou tentative de participation au concours.
  14. En participant à ce jeu-concours, toute personne gagnante autorise les Organisateurs du jeu-concours et leurs représentants à utiliser, si requis, ses nom, photographie, image, déclaration relative au prix, lieu de résidence et/ou voix sans aucune forme de rémunération et ce, à leur discrétion et sans limite quant à la période d’utilisation, dans tout média et à l’échelle mondiale, à des fins publicitaires ou à toute autre fin jugée pertinente.
  15. Liste des finalistes. Du 18 au 20 février 2019, les noms des finalistes seront disponibles sur la page Facebook des Organisateurs. Ils devront confirmer leur présence au tirage final avant le 20 février 23h59 en répondant au courriel d’invitation.
  16. Communication avec les participants. Aucune communication ou correspondance ne sera échangée avec les participants dans le cadre de ce jeu-concours sauf avec les personnes sélectionnées pour le tirage final.
  17. Renseignements personnels. Les renseignements personnels recueillis sur les participants dans le cadre de ce jeu-concours seront utilisés seulement par les Organisateurs du jeu-concours et leurs représentants pour l’administration de ce jeu-concours. Aucune communication, commerciale ou autre, non reliée à ce jeu-concours ne sera envoyée à un participant, à moins que ce participant ne l’autorise expressément.
  18. Décisions des Organisateurs du concours. Toute décision des Organisateurs du jeu-concours ou de leurs représentants, relative au présent jeu-concours est finale et sans appel, sous réserve, de toute décision de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec en relation avec toute question relevant de sa compétence.
  19. Différends. Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un jeu-concours peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.
  20. Paragraphe inexécutable. Si un paragraphe de ce règlement est déclaré ou jugé illégal, inexécutable ou nul par une cour compétente, alors ce paragraphe sera considéré nul, mais tous les autres paragraphes qui ne sont pas touchés seront appliqués dans les limites permises par la loi.
  21. Ce jeu-concours est sujet à toutes les lois et réglementations municipales, provinciales et fédérales applicables.